Sélectionner une page

Les chaussures sont un accessoire fondamental à choisir selon les canons de l’élégance mais aussi du confort. Il existe également différents modèles de chaussures pour hommes sur le marché. Pour faire le meilleur choix, il est bon de demander conseil au personnel de l’atelier où vous achetez la robe et éventuellement d’apporter le pantalon avec vous lorsque vous partez à la recherche de la chaussure assortie à la robe. La chaussure est un élément très important de la tenue du marié car, contrairement à la chaussure de la mariée, elle est beaucoup plus visible. Les modèles de chaussures pour le marié sont variés: mocassins, brogues, derby, avec boucle ou lacets. Même la couleur et le cuir varient, vous permettant de choisir le type le plus adapté à la robe choisie. Comme pour les chaussures de la mariée, le marié doit également prendre quelques précautions pour choisir le meilleur. Tout d’abord, le confort ne doit pas être sous-estimé, il est donc bon d’acheter des chaussures avec des matériaux doux et confortables. Le choix des chaussures suit celui de la robe et non l’inverse. En fait, une fois que vous avez choisi la robe, vous pouvez rechercher la chaussure qui convient le mieux à la couleur et au modèle. Après avoir choisi les chaussures, vous devez choisir la ceinture qui doit être du même matériau et de la même couleur.

 

Les trois règles d’or pour choisir les chaussures du marié:

  1. La couleur des chaussures doit correspondre à la couleur de la robe.
    La couleur de la chaussure dépend beaucoup de la teinte de la robe et doit être choisie pour que tout soit coordonné: chaussures, ceinture, robe doivent s’harmoniser les uns avec les autres.
    Il est conseillé de choisir des couleurs classiques et élégantes pour ne pas alourdir l’image. Il peut être dans des tons noirs ou bleus classiques pour se combiner élégamment avec des vêtements sombres. Si le marié choisit un costume clair, ivoire ou blanc, les chaussures doivent également être légères, en prenant soin de les prendre dans la même teinte de couleur. Si la robe est noire, la chaussure doit être noire, si la robe est bleue, la chaussure peut être noire ou bleue. Ne combinez jamais une robe noire et une chaussure bleue. Pour le marié fantaisiste, il est possible de choisir des chaussures plus particulières avec des couleurs vives mais dans ce cas, la fantaisie prend la place de l’élégance.
  2. Le choix du cuir a aussi son importance.
    Fashion propose des mocassins en daim apparemment très confortables mais qui conviennent aux robes à la coupe moderne et jeune composée d’un pantalon moulant et d’une veste profilée, ils ne conviennent pas aux costumes classiques qui nécessitent une chaussure sobre en cuir lisse mat ou brillant. Les chaussures en python et autres ne sont pas recommandées car elles donnent au marié une image trash, les chaussures particulières sont autorisées tant qu’elles ne sont pas excessives afin de ne pas compromettre le raffinement.
  3. Le modèle des chaussures suit celui de la robe.
    Un modèle de chaussure qui ne convient pas à la combinaison compromet l’image globale, à l’inverse, la bonne chaussure peut améliorer même une combinaison pas très importante. Pour choisir le modèle, vous devez faire attention à la façon dont le pantalon tombe sur la chaussure. Un pantalon classique à coupe droite doit être accompagné d’une chaussure classique à lacets. Un pantalon plus moderne avec une coupe plus étroite peut être combiné avec un mocassin. Les chaussures du modèle mocassin peuvent être agrémentées de boucles de forme linéaire ou de boucles bijoux ornées de strass ou de pierres pour un marié qui veut être spécial. En revanche, des lacets sont fournis pour les modèles Oxford et derby.