Sélectionner une page

Contacter un expert en maquillage pour obtenir un maquillage parfait est certainement la meilleure façon d’être au top lors d’une journée aussi importante. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de connaître un « maquillage » qui peut être utilisé à la fois pour participer activement au test de maquillage et pour apprendre à faire un maquillage étincelant que vous pourrez montrer pendant votre lune de miel. Vous trouverez ci-dessous des conseils et des suggestions en réponse aux questions les plus fréquemment posées sur le thème du maquillage des yeux de mariée.

Quel est le remède contre les yeux gonflés?

La nuit précédant le mariage, en proie à l’émotion, vous ne pourrez guère dormir, alors au réveil vous devez travailler pour remédier aux yeux gonflés. Rincez-les bien à l’eau froide. Préparez une infusion de camomille et quand il fait froid, appliquez-la sur les yeux avec des tampons de coton. Gardez les disques sur vos yeux pendant un quart d’heure, en les immergeant de temps en temps dans la perfusion. Appliquez une crème tonifiante spécifique pour le contour des yeux.

Quelle est la meilleure façon de masquer les cernes?

Pour contrer la couleur bleue des cernes ou des veines visibles autour des yeux ou dans d’autres parties du visage, vous devez appliquer un correcteur rose pâle, avant d’appliquer le correcteur le plus adapté à votre couleur de peau. En effet, pour un effet chromatique, le rose neutralise les tons bleus. Le correcteur rose n’a pas besoin d’être complètement absorbé, vous devez vous assurer qu’il reste une très fine couche de correcteur qui recouvre complètement la couleur bleue des cernes. Pour ce faire, vous devez utiliser un produit très doux afin de pouvoir le travailler facilement. N’oubliez pas de bien couvrir également les coins intérieurs et extérieurs de l’œil. Surtout à l’intérieur, il peut y avoir des taches sombres que vous ne pouvez pas voir. Une fois le correcteur rose appliqué, vous pouvez appliquer votre correcteur. N’oubliez pas que le correcteur doit être légèrement plus clair que votre teint, précisément parce que la zone autour des yeux a tendance à être plus claire que le reste du corps. 

Ne faites pas l’erreur d’appliquer un correcteur très clair en pensant donner de la luminosité, car si vous avez des cernes cela aggrave la situation et en tout cas le résultat n’est pas le meilleur. L’éclat doit être créé à la fin du maquillage des yeux et certainement pas avec le correcteur qui sert à créer une base pour le maquillage! De même, une autre erreur est de choisir un correcteur plus foncé que votre teint. car si vous avez des cernes, cela aggrave la situation et en tout cas le résultat n’est pas le meilleur. La luminosité doit être créée à la fin du maquillage des yeux et certainement pas avec le correcteur qui sert à créer une base pour le maquillage ! De même, une autre erreur est de choisir un correcteur plus foncé que votre teint. car si vous avez des cernes, cela aggrave la situation et en tout cas le résultat n’est pas le meilleur. L’éclat doit être créé à la fin du maquillage des yeux et certainement pas avec le correcteur qui sert à créer une base pour le maquillage! De même, une autre erreur est de choisir un correcteur plus foncé que votre teint.

Comment éviter les taches de mascara?

Bien sûr, le conseil le plus simple est d’utiliser un mascara résistant à l’eau, mais comme vous l’avez peut-être expérimenté par vous-même, aucun mascara n’est totalement étanche!
En plus d’être imperméable, le mascara doit également être liquide et non crémeux. Pour vous orienter, sachez que les mascaras liquides sont ceux qui donnent l’effet «long» tandis que les crémeux sont ceux qui donnent l’effet «volume». La raison pour laquelle vous devez choisir un mascara liquide est qu’il s’étale très bien et adhère complètement aux cils, donc il ne fond pas. En revanche, un mascara crémeux s’étire mal et a tendance à créer des grumeaux sur les cils, car il n’adhère pas complètement. Ces grumeaux avec la chaleur ou avec le larmoiement de l’œil, ont tendance à fondre créant les taches détestées! De plus, un mascara liquide rend le look très naturel tandis que le crémeux le rend très lourd. Une astuce pour s’assurer que le mascara adhère bien aux cils est de bien les nettoyer.

Comment éviter que le fard à paupières ne fasse des lignes disgracieuses?

Le fard à paupières fait des rides lorsque, au contact de votre peau, il atteint une température où il perd sa consistance et n’adhère plus à la paupière. Un excellent moyen d’éviter la formation de lignes de fard à paupières sur vos paupières consiste à appliquer d’abord une base de fard à paupières de la couleur de votre peau. De cette façon, le fard à paupières ne commencera pas à faire des lignes en se réchauffant, et se fixera bien sur la base que vous avez créée et durera plus longtemps. De plus, la couleur apparaîtra plus intense, exactement comme elle apparaît dans l’emballage! Sur le marché, il existe des ombres à paupières formulées pour résister à la lumière qui garantissent une durée prolongée.

Comment agrandir l’œil?

Le maquillage des yeux se fait en utilisant trois catégories de fard à paupières:
des ombres à paupières pour créer les reflets, des ombres à paupières pour la base et des ombres à paupières pour les nuances. Les différentes ombres à paupières peuvent être utilisées pour agrandir l’œil. Quant à l’ombre à paupières pour les reflets, elle doit être appliquée en certains points spécifiques: le coin interne de l’œil, immédiatement sous l’arcade sourcilière et sous la moitié externe de la paupière inférieure. Assurez-vous de mettre en évidence le «V» du coin interne de l’œil, c’est pour accentuer la luminosité de l’œil et l’agrandir. Les deux autres ombres à paupières sont utilisées pour créer un effet clair-foncé qui donne de la profondeur à l’œil. L’ombre à paupières de la base doit être étalée sur toute la paupière et le pli de l’œil. L’ombre à paupières doit être appliquée sur la moitié externe de la paupière en s’étirant vers l’extérieur. Une bonne application du contour des yeux est également essentielle pour un maquillage des yeux réussi. Une erreur courante est de l’appliquer à l’intérieur de la paupière inférieure, de cette façon, il ne fait que rendre l’œil plus petit. Le crayon doit être appliqué entre les cils, sur la partie externe du bord de la paupière supérieure et inférieure, en le mélangeant bien vers l’extérieur avec une brosse douce.