Sélectionner une page

Après avoir établi la date du mariage, le «calendrier de la beauté» commence à arriver en grande forme au rendez-vous devant l’autel. Le but doit être d’améliorer votre image en consacrant du temps aux soins corporels et à la relaxation. Il faudra prévoir une série de traitements pour le visage, la peau, les cheveux et pratiquer une activité physique saine pour tenter de perdre quelques kilos en trop.

 

La face

Le jour de votre mariage, votre visage sera immortalisé dans des gros plans toujours plus serrés, votre peau devra donc être radieuse et lisse. Pour obtenir ce résultat, commencez à en prendre soin bien à l’avance, mais ne vous inquiétez pas si votre peau quelques jours après votre mariage n’est pas aussi parfaite que vous le souhaiteriez, avec un bon maquilleur et un excellent maquillage. -up il le deviendra de toute façon.

– Six mois avant : il faut prévoir des traitements dermatologiques, par exemple ceux contre l’acné et effectuer un premier nettoyage du visage. Demandez conseil au dermatologue pour acheter les nettoyants et crèmes les plus adaptés à votre peau, vous en aurez besoin dans les mois suivants.

-Tous les jours : continuez à prendre soin de votre peau en vous rappelant de la nettoyer quotidiennement avec du lait démaquillant doux et de l’eau tiède et en appliquant un masque purifiant une fois par mois.

-Trois mois avant : fixez les sourcils. Les sourcils donnent de l’expressivité au regard donc leur forme doit être soigneusement étudiée, rendez-vous chez une esthéticienne, il saura vous conseiller sur la forme qui convient le mieux à votre visage en étudiant ses proportions. Allez-y bien à l’avance, donc si vous ne les aimez pas, vous aurez le temps de les changer.

-Deux mois avant : commencez à faire des tests de maquillage.

-Deux semaines avant : effectuer le test de maquillage final. Quelques jours après le mariage, vous aurez atteint le teint souhaité. Le même jour, faites le test de coiffure pour voir si le résultat final vous convient.

-Une semaine avant : faire le nettoyage du visage. Faites-vous masser pour rendre votre peau plus lumineuse.

-La veille : faire un léger nettoyage du visage pour ne pas trop stresser la peau et masser pour la rendre éclatante.

 

Cheveux

Après avoir choisi la robe, rendez-vous chez un coiffeur expert avec la photo de la robe pour commencer à discuter du type de coiffure le plus adapté, en harmonie avec la robe, le voile et les traits du visage. Les cheveux doivent paraître nets et brillants, il suffit de suivre le «calendrier beauté» pour une chevelure parfaite.

-Six mois avant : si vous souhaitez expérimenter un nouveau look, c’est le bon moment pour le faire. Si vous avez décidé de changer la couleur ou la coupe de vos cheveux, vous aurez amplement le temps de vous y habituer ou de revenir sur vos pas.

– Tous les mois : subissez des soins capillaires ciblés en réalisant des packs anti-sébum, régénérants, restructurants, antipelliculaires ou régénérants en fonction des besoins des cheveux et du cuir chevelu.

-Trois semaines avant : si votre coiffure est ondulée mais que vous l’avez droite comme des spaghettis, faites une permanente légère pour que la coiffure tienne toute la journée le jour du mariage.

-Deux semaines avant :: effectuer le test de coiffure final.

-Une semaine avant : ajustez la coupe et ravivez la couleur.

-La veille : lavez bien vos cheveux, hydratez-les et séchez-les en donnant le pli qui servira à la coiffure.

Les mains

Le jour du mariage, les mains seront les protagonistes du moment le plus excitant de la cérémonie: l’échange des alliances. Pour les rendre parfaits pour le jour du mariage, ils doivent être pris en charge au quotidien.

-Tous les jours : lavez-les avec du savon neutre, séchez-les bien et appliquez des crèmes hydratantes. Utilisez des gants si vous devez utiliser des détergents agressifs. Pour une peau plus douce et plus hydratée, appliquez des enveloppements pour les mains à base de crèmes émollientes. Faites pousser vos ongles et appliquez des renforçateurs pour les garder sains et intacts. Si vous ne pouvez pas les faire pousser, vous pouvez demander à une bonne manucure d’appliquer de faux ongles. Choisissez le type de coupe et le vernis que vous préférez.

-La veille : traiter les mains avec des hydratants, définir les ongles et appliquer du vernis à ongles.