Sélectionner une page

Le choix de la coiffure ne peut se faire sans considérer celui du voile, les deux éléments doivent dépendre l’un de l’autre pour obtenir un résultat final harmonieux et sophistiqué. Souvent, un dilemme que les futures mariées doivent résoudre est de savoir s’il faut d’abord choisir le voile ou la coiffure. Le voile étant un accessoire qui doit être en phase avec de nombreux éléments en plus de la coiffure, la première phase consiste à choisir le modèle du voile en harmonie avec la robe et votre corps puis à aller chez un coiffeur expert pour choisir la coiffure . Gardez à l’esprit quelques points essentiels pour prendre la meilleure décision:

  • Le voile s’applique plus facilement sur les cheveux longs, donc à moins que vous ne portiez toujours les cheveux courts et que vous ne vouliez pas les changer juste pour le mariage, dans les mois précédant le mariage, prenez soin de vos cheveux en vérifiant les pointes de temps en temps beaucoup et en essayant de les garder longtemps et en bonne santé. Si vous échouez dans l’intention, vous pouvez appliquer certaines extensions.
  • De plus en plus souvent, les futures mariées choisissent de ne pas ramasser leurs cheveux mais de les laisser lâches pour un effet plus naturel. Les voiles qui permettent ce choix sont des voiles monocouches, courts ou longs, qui doivent être placés sur la tête. Le voile «volière» doit être appliqué haut sur la tête et doit descendre sur les côtés du visage. En revanche, ceux qui fournissent des boucles au point d’application et, encore moins, le voile noué aux poignets ne sont pas indiqués.
  • La coiffure doit être choisie en fonction du type d’application sur la tête pour fixer le voile, en considérant bien à quelle hauteur elle doit être appliquée. Certains voiles sont appliqués très haut, d’autres au milieu de la tête et d’autres encore en bas.
    • Le voile de volière doit être appliqué haut sur la tête car il fournit une couche qui descend devant le visage que le marié enlèvera devant l’autel, donc il ne convient pas pour une coiffure basse. L’idéal est de l’appliquer sur des coiffures froncées et hautes simples ou travaillées mais il peut aussi bien se marier sur des coiffures semi-collectées.
    • Les voiles constitués d’une seule couche et placés sur la tête nécessitent une coiffure pas très haute, ils s’adaptent bien aux cheveux bas, aux cheveux semi-rassemblés ou aux cheveux lâches.
    • Les voiles qui ne reposent pas sur la tête mais qui sont appliqués pour créer une boucle vont bien avec tout type de coiffure sauf avec des cheveux complètement lâches car le détail de la boucle serait perdu.
    • Si vous aimez le voile qui part de dessous la coiffure, il doit être sans la couche qui descend devant le visage.
    • Si votre voile est composé de plusieurs couches et est donc très riche, vous devez choisir une coiffure bien structurée sinon il vous semblera que vous avez un nuage sur la tête.
    • Pour le voile noué aux poignets, les cheveux doivent être collectés, les cheveux laissés longs ou semi-collectés alourdiraient votre image.
    • Si vous voulez une coiffure enrichie de petites fleurs (qui doivent être strictement fraîches! Non absolu aux reproductions de tissus) le voile doit être simple, sans dentelle, le voile à bordure satinée ou à coupe brute convient très bien.

 

  • Si vous voulez porter le diadème comme de vraies princesses, le voile doit être simple et appliqué sous une coiffure très haute.

  • Pratiquement tous les modèles de voiles sont bien adaptés à une coiffure mi-haute, gardez cela à l’esprit si vous ne trouvez vraiment pas la coiffure que vous aimez pour votre voile.