Sélectionner une page

La faveur de mariage est le cadeau que les mariés font à leurs invités pour les remercier et surtout pour laisser un souvenir de leur mariage. L’étiquette exige qu’elle soit remise à la fin de la réception comme conclusion du mariage, ce sera la mariée qui en délivrera une pour chaque cellule familiale et une pour chaque personne pour les fiancés. Pour éviter de laisser vos invités mécontents, les faveurs de mariage doivent toutes être identiques. Si vous souhaitez personnaliser un objet pour chaque personne, assurez-vous qu’ils aient tous la même valeur, des choix plus précieux devraient être faits uniquement pour les témoins. Dans tous les cas, il vaut mieux les prendre tous du même matériau et ne changer que le modèle, par exemple des objets en argent de différentes formes. Les magasins qui traitent ces articles offrent un large assortiment,

Avec qui aller les choisir ?

Nous vous conseillons de vous y rendre seul, la présence de mères, sœurs et tantes ne fera que rendre votre décision encore plus difficile parmi des centaines d’articles de formes et de couleurs variées. Pour limiter, faites une première sélection des objets qui vous plaisent le plus puis impliquez tous les autres pour le choix final.

Quelle faveur choisir ?

Souvent, l’erreur est de sous-estimer le choix des faveurs de mariage et précisément parce qu’elles concluent le mariage, elles sont la cerise sur le gâteau et doivent être choisies avec soin. Tout d’abord, ils doivent être en harmonie avec le style du mariage. Si vous avez tout misé sur le classique, les faveurs doivent également être classiques, de même que les autres styles.

 

Styles et tendances

Pour ceux qui aiment le classique, doivent recourir à la faveur de mariage en cristal, argent ou porcelaine, vous pouvez choisir parmi un nombre infini de formes : cloches, cadres, ronds de serviettes, petites salières, tasses, cuillères, réveils et ainsi de suite. . A vous le choix !

Les couples qui n’aiment pas le classique et ont décidé d’organiser un mariage plus moderne sur le marché trouveront de nombreux objets spéciaux, tels que : des sachets parfumés, des petits pots avec des herbes parfumées ou des photos souvenirs réalisées avec une reproduction graphique sur une plaque de cristal.

Et si vous souhaitez personnaliser au maximum votre mariage, vous pouvez choisir de réaliser vous-même les cadeaux de mariage. Une idée est d’utiliser la technique du serviettage, très populaire en ce moment. Bien sûr, pour bricoler des faveurs au-delà de la volonté il faut une certaine dextérité !

Ces dernières années, le pourcentage de couples qui choisissent d’associer le jour de leur mariage à un geste de solidarité en achetant les « bons de solidarité » offerts par les associations de bénévoles qui en reversent les bénéfices à des fins humanitaires a augmenté.